Cours de Master, Mastria parcours M2R Réseaux RTS12:
Systèmes Embarqués

Fabrice Jumel, Kevin Marquet, Lionel Morel, Tanguy Risset, Guillaume Salagnac

2012


Chapitre 1  Transparents du cours

Chapitre 2  Documents pour le TP ez430

Lecture d’articles de recherche

Dans le cadre de notre cours M2R “Systèmes Embarqués”, vous serez évalués non seulement par un examen écrit mais également au travers d’un travail de lecture d’articles de recherche. Pour toute question au sujet de ce travail, merci de contacter guillaume.salagnac@insa-lyon.fr

Travail à faire

Le travail est individuel (un article différent par étudiant, voir liste ci-dessous) et consiste à faire une présentation synthétique des résultats, au travers d’un exposé oral et d’un document écrit. Les exposés auront lieu sur deux matinées, le 21 janvier 2013 (salle 329) et le 28 janvier 2013 (salle 337)

Vous devrez faire un exposé de présentation de l’article, devant un jury composé d’enseignants de ce cours, et des autres étudiants. Vous aurez 20 minutes pour parler, suivies de 10 minutes de questions.

Il s’agit d’une présentation d’un travail de recherche, et le public ciblé par votre exposé est l’ensemble des étudiants du Master suivant ce cours. Ces présentations doivent donc être compréhensibles par tous et apporter quelque chose à tous ceux qui n’ont pas lu l’article correspondant. On essayera autant que possible d’aller un peu plus loin que la paraphrase des articles en allant chercher d’autres informations pour comparer avec d’autres approches et on essayera d’avoir une présentation personnelle avec un avis sur le travail étudié (difficulté, intérêt, qualité de l’article étudié, référence plus adéquate etc...).

En parrallèle, vous aurez à nous rendre un document très synthétique expliquant le contexte du travail, et les résultas. Ce document devra faire deux ou trois pages, avec un maximum de 10000 caractères au total. Ce document sera à rendre le jour des exposés, et sera lu par le jury,mais il sera évalué séparément, par des gens n’ayant pas assisté à votre exposé (ni lu votre article !). Veillez donc à ce qu’il soit compréhensible en lui-même.

Affectation des articles

Nous avons choisi aléatoirement un article pour chaque étudiant, parmi une liste d’articles préalablement sélectionnés. Voici la liste des affectations:

Quelques conseils sur comment lire un article de recherche ici et ici.


Ce document a été traduit de LATEX par HEVEA